· 

Législative 2024

Macron, qui ne représentait que 20 % des électeurs en 2017 et 18 % en 2022 a toujours été pour nous, Libres Penseurs du Chiffon Rouge du Lauragais, un Président illégitime. La dissolution inattendue de l’Assemblée Nationale relance un processus électoral qui ne changera rien à la crise politique que subit la France depuis l’élection présidentielle de 2002, portant Jean-Marie LE PEN au second tour, éliminant le candidat PS Lionel JOSPIN.

 

La progression du Front National a commencé en 1992, après la signature du traité de Maastricht. François Mitterrand était alors Président de la République et Michel ROCARD son premier ministre. Tous deux membres du Parti Socialiste. Une première alerte en 1983, après le tournant vers une politique de rigueur, sous le gouvernement de Pierre MAUROY, fut la percée électorale du FN à l’élection municipale de Dreux (28). La souveraineté populaire fut ensuite bafouée en 2005 lors du référendum concernant le Traité Constitutionnel Européen qui s’était vu rejeté par 55 % des électeurs français mais ratifié par le traité de Lisbonne en 2008 sous la présidence de Nicolas SARKOZY.

 

La Vème Rébublique est née suite au putsch d’Alger du 13 mai 1958 et du Coup d’État du général De Gaulle qui s’ensuivit. François Mitterrand confirmait par ailleurs par son livre « Le Coup d’État permanent » dénonçant la pratique du pouvoir personnel en critiquant la constitution de la Vème République. Il en a largement profité d’ailleurs sans pour autant y mettre fin.

 

En 2024, la situation n’a pas changé. Les élus nationaux profitent des largesses de l’État et s’octroient des privilèges en oubliant le peuple qui s’appauvrit d’année en année. Aujourd’hui, 9 millions de pauvres et des salariés qui n’arrivent plus à vivre de leurs emplois. Le Front National rebaptisé Rassemblement National prospère en toute logique puisque les partis représentants la classe ouvrière, Parti Socialiste, Parti Communiste et Parti écologiste, ont abandonné cette dernière pour se soumettre aux directives européennes. Créer à l’occasion de cette crise politique une coalition sous le nom de « Nouveau Front Populaire » est tout simplement honteux. Ces partis, PS, PC et écolos sont aujourd’hui des partis bourgeois qui ne remettent pas en cause l’État bourgeois de la Vème République. Tels des sangsues, ils s’accrochent à leurs privilèges et pensent leurrer le peuple.

 

Seul l’appel à la démission de Macron, à la fin de la Vème République et à l’appel d’une constituante pour la mise en place d’une VIème République nous sortira de ce chaos. Pour le reste….. Le peuple peut croire aux balivernes et rêver, rien ne changera !

 

Écoutez notre émission "Des bulles dans le bocal" et notre analyse critique.