Du jamais-vu. De mémoire de manifestants et d’observateurs, les rassemblements du vendredi 28 février sont les plus importants qu’a connus la Grèce ces dernières décennies.Le quotidien Efsyn va jusqu’à décrire “les plus grands rassemblements dans l’histoire du pays”, pour le deuxième anniversaire de la catastrophe ferroviaire survenue le 28 février 2023 dans la région centrale de Larissa. Selon les premières estimations, plusieurs centaines de milliers de personnes se sont rassemblées à Athènes, Thessalonique et sur l’ensemble du territoire, où plus de 200 manifestations ont été recensées. (1)
Le Chiffon Rouge, en partenariat avec les cinémas Utopia, l'association Citoy'liens, l'habitat partagé "La Ménardière" et les amis du Monde Diplomatique accueillent Maud & Yannis YOULOUNTAS, de retour de Grèce qui nous présenteront leur dernier film.
"NOUS N'AVONS PAS PEUR DES RUINES"
(Version actualisée mars 2025). (2)
Une occasion de faire le point sur la situation du peuple grec et du mouvement social en cours.
Partout en Grèce, un même slogan se fait entendre de plus en plus fort contre le premier ministre Mitsotakis (qui est un grand ami de Macron) mais aucun écho dans la presse et les médias français alors que des manifestations se déroulent chaque jour.


Photos extraites du blog de Yannis Youlountas. (3)
3 projections en Haute-Garonne
Jeudi 27 mars 2025 - 20h00 à Escalquens
Vendredi 28 mars 2025 - 20h30 à Tournefeuille
Samedi 29 mars 2025 - 19h00 à Bérat